econonie énergie, centre prévention habitat, isolation thermique
econonie énergie, centre prévention habitat, isolation thermique
GROUPE ENERGIE
GROUPE ENERGIE

Notre gamme de prestations

De la conception jusqu'au suivi et à la gestion des vices cachés en passant par la surveillance du chantier, la gestion de projet et la mise en service : nos spécialistes s'occupent de toutes les phases de votre projet d'amélioration de votre habitat. Notre savoir-faire s'applique aux domaines classiques ainsi qu'aux problématiques récentes requérant une certaine capacité d'innovation, comme par exemple l'optimisation énergétique de vos projets.

  - Le relevé de consommations, pour faire un "état des lieux" et mettre à plat la/les nécessité(s)

  - Proposer des solutions logiques, sûres et écologiques.

 


 Que vous soyez clients privés, investisseurs ou donneurs d'ordre du domaine public, nous sommes à votre disposition pour vos projets  de tout type.

Les points forts de nos prestations

La planification

De la réalisation des esquisses et plans du projet à l'obtention des différents permis de construire, nous assumons toutes les missions qui peuvent se présenter antérieurement à la mise en chantier de votre projet.

La planification

La direction et la surveillance de chantier

Pour que votre chantier soit livré en temps et en heure, nos chefs de chantier coordonnent et contrôlent tous les facteurs juridiques, techniques et organisationnels pertinents pendant la phase de construction.

La direction de chantier

Aperçu de nos autres prestations

 

Une isolation thermique adéquate permet de garantir une température intérieure des bâtiments agréable et stable.

UNE BONNE ISOLATION THERMIQUE POUR UN MEILLEUR CONFORT DE VIE

La bonne isolation thermique ROCKWOOLGrâce à sa structure enchevêtrée, la laine de roche ROCKWOOLemprisonne un air sec et stable qui atténue à l’extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes, elle offre une protection à la fois contre un froid glacial et contre une chaleur cuisante.

L'isolation thermique ROCKWOOL permet ainsi une réduction des consommations énergétiques, tout en préservant notre environnement...

CONFORT D'ÉTÉ, OPTEZ POUR LE CONFORT THERMIQUE EN TOUTES SAISONS

L’élévation de la température dans les combles aménagés est une des principales sources d’inconfort. Une bonne isolation thermique permet de résoudre ce problème.

L’isolation de la toiture est primordiale pour un meilleur confort thermique.

Isolation de la toiture pour un confort thermique en étéL’aménagement de combles exposés au soleil s’apprécie particulièrement en été : il s’agit d’une perception ressentie à l’intérieur des locaux, dépendant notamment de la température de l’air, de la température des parois, du taux d’humidité de l’air et de la circulation d’air (courants d’air). De la pente et de la couleur de la couverture dépend l’absorption de la chaleur, conduisant parfois à des températures de l’ordre de 70 ou 80 °C. L’isolant thermique, se situant entre la couverture et le parement du comble, retarde et amortit les variations de températures. Après les ouvertures, c’est le toit qui apporte le plus de chaleur dans les combles. On choisit l’isolant thermique notamment pour sa résistance thermique et sa diffusivité.

Phénomène de “pic de surchauffe” au niveau de la paroi des combles aménagés

Aux environs de 14 heures, le soleil provoque une rapide élévation de la température de la couverture, qualifié “pic de surchauffe”. En fonction de la masse volumique et de la diffusivité de l’isolant, cette élévation de température atteindra les combles avec une moindre amplitude et après un laps de temps plus ou moins long. Les panneaux de laine de roche de masse volumique élevée retardent, atténuent la perception de la chaleur à l’intérieur.

La diffusivité

La diffusivité caractérise l’aptitude de l’isolant à retarder la progression d’un pic de surchauffe de la face extérieure vers la face intérieure : plus elle est faible et plus l’isolant retarde cette progression de l’extérieur vers l’intérieur. Une bonne isolation de la toiture permet d'avoir un confort thermique.

L'inertie thermique

L’inertie thermique d’un local (ou capacité thermique du local) contribue à réguler sa température ambiante en absorbant de la chaleur quand il fait plus chaud et en la restituant quand il fait plus frais. La laine de roche (par sa masse volumique et son épaisseur) augmente l’inertie thermique de la paroi du local.

>>

Ouate de cellulose pour combles

Définition de la ouate de cellulose

ISOLANT ÉCOLOGIQUE ? NATUREL ? BIO ? RENOUVELABLE ?

Il n’existe à l’heure actuelle aucune définition officielle de l’isolant naturel, ou bio, ou renouvelable et encore moins “écologique”. Ces définitions sont souvent galvaudées.

Certaines dénominations soulèvent même la polémique : en effet l’amiante n’est elle pas “naturelle” ? Idem pour les laines minérales ou le polystyrène.

On peut cependant trouver des indices qui permettent de distinguer un isolant plus “eco-responsable” pour l’isolation thermique des bâtiments.

Ces indices sont, par exemple :

L’origine renouvelable de la matière première : Le papier recyclé pour la ouate de cellulose Climacell et Igloo.

La quantité d’énergie nécessaire à sa fabrication (énergie grise) : très faible pour la ouate de cellulose Climacell et Igloo (le papier est recyclé puis simplement broyé)

Une empreinte carbone limitée : celle de la ouate de cellulose Climacell et Igloo est très limitée. Elle est même négative, si l’on prend en compte la provenance de sa matière première qui en étant recyclée, limite les émissions de CO2 liées à la décomposition du papier en décharge publique (enfouie ou non).

Le premier indice de la qualité d’un isolant dans tous les cas reste sa résistance thermique. La résistance thermique “ R” est calculée par des bureaux d’études indépendants : le CSTB en France qui délivre un Avis Technique. Seuls les matériaux isolants certifiés et disposant d’avis techniques, disposent d’R vérifié et certifié, de plus, ils sont les seuls reconnus par les assurances. Il est donc impératif comme le stipule la loi, de mettre en oeuvre des matériaux certifiés.

  • isolation écologique
  • traitement des charpentes
  • traitement de l ' humidité
  • rénovation de toiture
  • fenêtre/porte/portail
  • poêle à granule / pompe à chaleur
  • systeme de sécurité / alarme / générateur de fumée

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ?

N'hésitez pas à nous appeler au 0967103924 ou contactez-nous directement grâce à notre formulaire de contact.

Injection ouate de cellulose pour murs ou rampants

laine de roche ROCKWOOL JETROCK 005

Nettoyage , anti-mousse et peinture de toit
Nettoyage et anti-mousse toiture
Traitement préventif et curatif de la charpente
Traitement de remontées capilaires
Poêle à granules
Granulés écologiques

Vous avez des questions ?

Informations au

 0231941630 ( Normandie )

0321948310 ( Picardie , Nord-Pas-De-Calais )

cph14112@gmail.com

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi 9h00 - 16h30

Nos coordonnées

GROUPE ENERGIE

5 RUE DES DEUX PIERRES

14112 BIEVILLE-BEUVILLE

0231941630

 

GROUPE ENERGIE

379 rue de l ' impératrice

62600 Berck-Sur-Mer

0321948310



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CONTROLE THERMIQUE HABITAT NORMANDIE